Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le site des EveryDay Carry sauce Frenchie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les couteaux Mora

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cucaracha
membre d'honneur
membre d'honneur
Cucaracha


Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2014

Les couteaux Mora Empty
MessageSujet: Les couteaux Mora   Les couteaux Mora EmptyMer 7 Mai - 17:06

On sort là du classique couteau EDC urbain, mais à mon avis, un couteau Mora mérite une place de choix dans un EDC nature.

Voici une photo de mon premier Mora, un modèle Clipper qui a déjà quelques années:

Les couteaux Mora 2hr3438

Je l'ai un peu modifié, avec une dragone et une barre de ferro, pour en faire un "couteau de survie" low cost  Laughing 

Ce modèle ne se fabrique plus, il a été remplacé par le modèle Compagnon, qui existe en de nombreuses couleurs et en 2 épaisseur de lame, 2.5mm et 3.2mm.

Je n'envisage pas de sac de rando sans un Mora. Petit et léger, mais tellement solide et efficace qu'il peut sans problème réaliser des tâches qu'on pourrait exiger de couteaux plus grands. Bâtonnage, refente des bûchettes, herissons, etc...:

Les couteaux Mora Vo502f

Les couteaux Mora 2jg9cas

Les couteaux Mora K1z4ow

Ce modèle coutait aux alentours de 10-12 euros, le Mora Compagnon entre 12 et 15. Mais mon modèle préferé est le Robust, de la gamme Mora Craftline. Epais de 3.2mm, son manche est un peu plus gros et son confort d'utilisation est surement le meilleur dans cette fourchette de prix. Seul bémol, il existe seulement en gris et noir.

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

Les couteaux Mora Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux Mora   Les couteaux Mora EmptyMer 7 Mai - 18:04

+ 1 pour ce partage  Very Happy 

C'est un mythique couteau au rapport qualité prix imbattable!

Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

Les couteaux Mora Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux Mora   Les couteaux Mora EmptyVen 9 Mai - 3:19

ouai vraiment bien ce couteau pour ma femme je vais lui prendre le model "light my fire" avec le firesteel dans le manche elle aime bien le rouge (c'est une femme ...) et je ferais une petite vidéo dessus je pense plus je vois ces couteaux plus je les trouves bien, super présentation en tout cas cucaracha cheers merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les couteaux Mora Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux Mora   Les couteaux Mora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couteaux Mora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes couteaux suisses !!! by Alf
» les couteaux et la loi ce que l'ont fait et ce que l'ont à pas le droit de faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos EDC en ligne !!! :: vos kits urbains :: les couteaux-
Sauter vers: