Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le site des EveryDay Carry sauce Frenchie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch

Aller en bas 
AuteurMessage
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch Empty
MessageSujet: petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch   petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch EmptyDim 9 Fév - 22:55

bonjour tout le monde aujourd'hui petite présentation de ma dernière acquisition la pince leatherman squirt ps4 et un petit comparatif avec mon autre pince la gerber clutch que j'avais obtenus avec mon kit bear grylls que je vous parlerais prochainement  

PS4? bien entendu je ne vous parle pas de la console mais de cette petite pince créer par la société leatherman qui vous garantis depuis de très nombreuse années tous ces models de pinces multitools pendant 25 ans ce qui est gage de qualité supplémentaire cette petite pince qui rentre dans la catégorie des pinces "compact" au même titre que la juice cs4 ou la freestyle respire la solidité malgré sa taille comme quoi petit et costaud vont bien ensemble. cette pince existe en différent coloris et elle est vendus à différents tarifs qui vont de 25€ (le prix ou je l'ai acheté) à 49€ lol! 

ps4 VS clutch THE Match
tout d'abord le poids affichant sur la balance !!! 82 grammes pour le gerber clutch (marqué pour 68grs sur internet  Shocked ) contre 58 grammes pour le leatherman il est clair que ont préféreras avoir le leatherman sur son porte clefs car 20grs de différence sa joue quand même pas mal

la taille ? le leatherman affiche des tailles raisonnable à savoir 57mm de long (fermé) par 21mm de large une longueur ouverte de 10cms x 9.5cms à la base et une ouverture de pince de 25mm maxi
la gerber clutch elle affiche des tailles légèrement plus grande fermé elle affiche 64mm par 25mm de large et une longueur ouverte de 10.5 cms de haut par 10cms de large à la base elle profite aussi d'une bonne ouverture de pince de 23mm autant dire que celas vous permet déjà pas mal de possibilité

les différences ? hors mis les différences de tailles évoqué au dessus l'une des principale qui ma fait acheté la leatherman ps4 c'est que celle ci est munie d'une petite paire de ciseaux très pratique pour différente tâche avec un système de rétention qui est indépendant du ciseaux comme l'ont peut trouver sur les couteaux suisses wenger par exemple ce qui est plus solide à mon avis q'un simple ressort et en plus ils coupent vraiment bien d'autre part la leatherman à une lame qui est d'origine d'un coupant proche du rasoir
la pince est aussi equipé d'une petite lime à métaux

du côté de chez gerber nous avons une lame qui coupe aussi très bien moins que la leatherman mais plus large et qui est munis d'un petit creux pour pouvoir s'appuyer sur la lame lors d'une découpe nous avons aussi une pincette à écharde qui est vraiment bien faite pas de ciseaux mais une lime pour les ongles avec une pointe recourbé au bout qui nous permet de nous curer les ongles ou de défaire un nœuds

et les pinces ? les pince outils principale du multitool concernant le gerber clutch est vraiment bien du fait que le système de ressort s'effectue dès le début de la fermeture de la pince car celui ci s'effectue dans l’intérieur des deux branches de la pince ce qui permet d'avoir une bonne précision même si la pince est ouverte au maximum.
la pince leatherman quand à elle s'effectue à mi course car le système de ressort est sur le pivot de la pince et donc avant d'arriver sur la butée il faut fermé la pince à environ 50% avant que le système de ressort fasse effet ce qui rend le pincement moins précis  

et les autres outils ? ils sont aux nombres de 7 pour le gerber et de 6 pour le leatherman avec pour le gerber d'un côté lame, pincette, petit tournevis plat et de l'autre lime à ongle avec un embout pointu, gros tournevis plat et décapsuleur, tournevis cruciforme
et la leatherman lame et lime à métaux d'un côté tandis que de l'autre ont trouve ciseaux, gros tournevis plat et décapsuleur ainsi que un petit tournevis cruciforme.
sinon tous les deux sont munis de systèmes d'anneau pour porte clefs ou y attacher une chaîne.

what else ? la pince gerber est un peut dure à ouvrir du fait de son système de ressort intégrés dans les branches mais celas reste tout à fait correct.
Une différence aussi entre la leatherman est la forme de la pince qui est courbée pour la leatherman et droite pour la gerber mais bon celas n'a pas de réel incidence sur sont utilisation.

en résumé? si vous cherchez une pince précise avec un bon système de rétention et que les ciseaux ne sont pas d'une nécessité préférée la gerber sinon si pour vous un ciseaux est un réel plus et que vous cherchez la compacité à tous prix !!! partez sur la leathermann
je précise que tous les deux sont garantis 25 ans que ce soit chez gerber ou chez leatherman !!! Cool 

petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch <a href=petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch P2090010" />


petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch <a href=petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch P2090011" />

la pincette du gerber
petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch <a href=petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch P2090012" />

les ciseaux du leatherman
petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch <a href=petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch P2090013" />

petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch <a href=petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch P2090014" />

petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch <a href=petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch P1270014" />

petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch <a href=petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch P1270015" />

la vidéo sur youtube
partie 1


partie 2
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
 
petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de la nouvelle pince leatherman surge
» kit gerber ultimate bear grylls
» lampe fenix ld02 et comparatif avec la fenix ld01
» présentation du victorinox hunstman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos EDC en ligne !!! :: vos kits urbains :: les couteaux-
Sauter vers: