Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le site des EveryDay Carry sauce Frenchie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 kit gerber ultimate bear grylls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

kit gerber ultimate bear grylls  Empty
MessageSujet: kit gerber ultimate bear grylls    kit gerber ultimate bear grylls  EmptyDim 23 Fév - 5:33

bonjour tout le monde aujourd’hui petite vidéo faite par mes soins du kit gerber bear grylls ultimate survival (rien que ça) en deux partie !!!

partie 1


partie 2


je met aussi les liens des différents objets dont je parle et ou je les ais acheté je précise que je ne touche aucune commission en mettant ces liens qui sont là uniquement au cas ou vous seriez intéressé et aussi si vous voulez faire un petit peut d'économies
kit gerber ultimate sur ebay fr mais aux usa :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380680027478&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

l'autre kit bear grylls dont je parle dans la vidéo "l'essential scout" sur ebay fr mais aux usa :

http://www.ebay.fr/itm/Gerber-Bear-Grylls-Scout-Essentials-Kit-Knife-Compass-Micro-Flashlight-31-001078-/221227148149?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item33822a6375

la lampe présenté dans le kit :
http://www.ebay.fr/itm/2x-3-Watt-W-Luxeon-LED-Lampe-de-Poche-Torche-3w-/170771162966?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&hash=item27c2c12756

l'astuce pour fabriquer un combustible minimaliste ps : merci remi bushcraft !!!
https://www.youtube.com/watch?v=wUFB6FyOZgo

contenu d'origine du Kit de survie présenté:
1 pince multifonctions Gerber
1 sifflet d'urgence
1 cordelette d'urgence
1 allume-feu FireSteel
1 jeu d'allumettes étanches
1 amadou en coton inflammable
1 mèche enduite de cire
1 rouleau de fil à collets (fil de cuivre)
1 mini lampe à LED
1 scie câble à main
1 miroir de signalisation
1 couverture de survie
1 kit de pêche (fil + hameçons)
1 nécessaire de couture
1 guide des bases de survie Bear Grylls
Instructions de secours SOS terre -- air

Dimensions: 11 x 17 cm
Poids Kit: 266 g


bonne lecture et restez constructifs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

kit gerber ultimate bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: kit gerber ultimate bear grylls    kit gerber ultimate bear grylls  EmptyVen 4 Avr - 23:08

C'est décidé, je ne réponds à aucun post quand je vois l'initial BG.  Laughing 
rien contre toi l'ami, je suis juste allergique aux produits Bear Grills  Twisted Evil 

mais bon ça tu le sais déjà...  Wink 
La pince c'est du toc ou ça tient un peu la route? Je suis curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

kit gerber ultimate bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: kit gerber ultimate bear grylls    kit gerber ultimate bear grylls  EmptySam 5 Avr - 3:14

ouai franchement en informatique pour tirer des serflex couper un câble attraper ces sal...prie de curseurs derrière les lecteurs de dvd je pense que le mec qui à inventé ces trucs devait être maso bref sa fait le taf par contre pour serrer un truc costaud je préfère la wave je me risquerais pas avec la gerber trop petit tout comme la leatherman squirt ps4 ahhh un truc pendant que j'y pense si tu veux bidouiller un peut en informatique et que tu as besoin d'un tournevis complet de précision et sympa garantie à vie comme facom et pas cher du tout je te conseil d'aller chez brico dépot je sais pas si tu connais et de prendre ceci sa peut toujours dépanner et franchement vu le prix je m'en suis pris un tu t'en doute et c'est du bon matos en plus le tournevis est à cliquet trop pratique quand tu as une petite vis à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
Cucaracha
membre d'honneur
membre d'honneur
Cucaracha


Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2014

kit gerber ultimate bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: kit gerber ultimate bear grylls    kit gerber ultimate bear grylls  EmptySam 5 Avr - 14:06

Perso, je n'aime pas les kits tout fait, je préfère les faire moi même. C'est moins cher et plus adapté à mes besoins. Pour les kits "nature" je me base sur le concept des 5C:

- Couteau
- Corde
- Couverture
- Contenant
- Combustion

 Wink

Par exemple:

kit gerber ultimate bear grylls  51di6x

- Un couteau Mora (ici un Clipper)
- De la ficelle polypropilène
- Un grand sac poubelle
- Une mini popote en inox (+ cube Knorr, polenta, café, sucre...)
- Une boite d'allumettes tous temps (+ barre ferro et bougie)

Le tout tient dans un sac banane.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

kit gerber ultimate bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: kit gerber ultimate bear grylls    kit gerber ultimate bear grylls  EmptySam 5 Avr - 23:14

le mora très bon couteau et la règle des 5 c très connus du survivalisme qui est une bonne règle de base, en tout cas ensemble sympas et complet et tu as bien fait de prendre de l'inox plutôt que de l'alu qui est pas très bon pour la santé  Mad  là je me suis commandé mon kit café et je le présenterais bientôt en vidéo mais en ce moment je suis pas mal occupé
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

kit gerber ultimate bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: kit gerber ultimate bear grylls    kit gerber ultimate bear grylls  EmptyLun 7 Avr - 14:06

Cucaracha a écrit:
Perso, je n'aime pas les kits tout fait, je préfère les faire moi même. C'est moins cher et plus adapté à mes besoins.

+ 10 Pas mieux  Wink 
Je suis pareil, j'aime pas trop acheté des kits tout fait, le seul kit que j'ai acheté dans ma vie c'est un kit sushi  Razz 

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Mad Survivor
membre confirmé
membre confirmé
Mad Survivor


Messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 43
Localisation : Sud

kit gerber ultimate bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: kit gerber ultimate bear grylls    kit gerber ultimate bear grylls  EmptyMar 8 Avr - 21:41

Souvent dans les kit "tout fait" il y a bcp de chose inutiles.
Comme par exemple les kit peche qui a part attraper du piscail de 3 cm et encore ne servent a mon avis a rien,apres je suis pas pecheur j'y connais rien mais je doute qu'avec un hameçon de 4 mm t'attrapes qq chose de vraiment utile.

Les cordelettes bah on en a tous chez nous ou on en trouve,pareil pour le cotton et les pierres a feu super fines bah elles se cassent facilement.
Le point posisitf dans ces kits sont souvent le contenant qui sont sympa et pratiques je trouve.
C'est un bon "starter" a condition de rajouter et/ou changer 75% du matos
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
membre d'honneur
membre d'honneur
Cucaracha


Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2014

kit gerber ultimate bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: kit gerber ultimate bear grylls    kit gerber ultimate bear grylls  EmptyMer 9 Avr - 16:10

Mad Survivor a écrit:

Comme par exemple les kit peche qui a part attraper du piscail de 3 cm et encore ne servent a mon avis a rien,apres je suis pas pecheur j'y connais rien mais je doute qu'avec un hameçon de 4 mm t'attrapes qq chose de vraiment utile.

Il faut garder à l'esprit que ces kits sont souvent pensés pour les ricains, et là bas, il y a plus de zônes sauvages, et la pêche et la chasse sont souvent plus faciles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

kit gerber ultimate bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: kit gerber ultimate bear grylls    kit gerber ultimate bear grylls  EmptyMer 9 Avr - 17:20

oui tout à fait d'accord avec vous c'est pour ça que je l'ai modifié pour l'adapter à mes besoins dedans j'y ais mis d'ailleurs il y a pas longtemps une pochette de bas de ligne tout fait sa remplace les hameçons et la ligne de pêche fournis avec, j'y ais aussi rajouté une petite lampe dedans (4€) en alus très efficace,étanche et de la paracorde, c'est plus un kit de secours quand par exemple tu dois te débarrasser de ton edc ou ton bob bref un truc sympas qui faut quand même améliorer le concept est pas mal dommage qu'il y ais certaines lacunes mais comme tu dis cucaracha je pense que aux states ils ont pas les mêmes besoins que en france et la vision de la chose n'est pas du tout la même Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
Contenu sponsorisé





kit gerber ultimate bear grylls  Empty
MessageSujet: Re: kit gerber ultimate bear grylls    kit gerber ultimate bear grylls  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit gerber ultimate bear grylls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation et comparatif leatherman squirt ps4 et gerber clutch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos EDC en ligne !!! :: vos kits urbains :: vos E.D.C en photos/vidéos-
Sauter vers: