Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le site des EveryDay Carry sauce Frenchie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 edc urbain minimaliste

Aller en bas 
AuteurMessage
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

edc urbain minimaliste Empty
MessageSujet: edc urbain minimaliste   edc urbain minimaliste EmptyMar 1 Juil - 22:24

bonjour aujourd'hui je vais vous parler du minimum à avoir sur soit en mode urbain dans la vie de tous les jours je vous parle pas dans le cas d'une situation dégradé mais bien entendu dans la situation classique que ce soit pour aller au travail ou le weekend en mode "lèche vitrine"

de quoi aurais je besoins :

-d'une lampe? en journée vous allez me dire c'est totalement inutile mais dans le cas ou vous vous rendriez chez vous et qu'il se fait tard il devient nécessaire d'avoir une lampe sur soit je vous parle pas dans le cas d'une agression en s'en servant pour se défendre mais juste pour vous éclairer

-d'un bracelet en para-corde? attaché quelque chose peut s'avérer intéressant personnellement j'ai découvert ce système qui en plus d'être jolis peut vous rendre service votre lacet de chaussure casse ou un truc à attacher sa peut par exemple être votre coffre de voiture après avoir fait un achat volumineux et malheureusement votre coffre ne ferme plus, avoir un peut de corde sur soit sa peut donc vous aider

-une montre? une montre peut vous donnez tout un tas de donnée très utiles certaines sont équipés de baromètre ou d'altimètre ce qui est inutile en mode urbain bien que de savoir si y va pleuvoir peut vous aider mais en ville avoir l'heure peut être utile mais il peut bien entendu être remplacé par le téléphone mobile

-le téléphone mobile ? il est essentiel aujourd'hui non pas pour la pléthore d'application dont je vous éviterez l'inutilité de certaines mais pour prévenir un proche d'un retard éventuel contacté les secours n'oubliez de crée un numéro ICE (in case of Emergency) sa permet aux secours de trouver les numéros des personnes à joindre au cas où vous auriez un problème aussi l'appareil photo et la lampe qui est maintenant intégrée dans la plupart des portables peut servir au cas ou votre lampe principale ne fonctionnerais pas ce qui le rend encore un peut plus indispensable

-un couteau? ahh nous rentrons dans un sujet délicat la législation française est très strict en ce qui concerne les armes de catégorie D il est donc nécessaire de savoir quand porté un couteau et je vous dé-conseil fortement de prendre un couteau lorsque vous devez vous rendre dans des lieux telle que mairie ou préfecture et bien entendu commissariat de police aussi pour moi mais ce n'est que mon avis le couteau le plus discret et le plus pratique reste le couteau suisse personnellement j'ai toujours un spartan ou un hunstman qui est munis d'une paire de ciseaux toujours pratique.

-de l'argent? oui celas parait évident mais ne porter pas tout votre argent au même endroit celas vous éviteras au cas ou vous croiseriez un pick pocket ou que vous perdriez votre porte monnaie vous n'auriez pas tout perdu mais seulement une partie ce qui fait que vous ne vous retrouveriez pas sans un sous

-des mouchoirs? pour vous mouchez le posé sur une coupure pour limiter la blessure en cas d’agression
aussi un article simple et efficace que vous pouvez réalisé et qui coûte donc pas cher du tout vous pouvez mettre sur une carte plastique usagé comme une vieille carte de fidélité du duck tape et du scotch d’électricien et/ou des élastiques avoir du scotch solide est toujours utile pour réparer par exemple un parapluie déchiré ou faire un pansement compressif avec un paquet de mouchoir bien utile et qui peut de plus vous sauvé la vie !!!

voilà si vous voyez des choses à ajouter n'hésitez pas c'est en dessous que sa ce passe
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
 
edc urbain minimaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon EDC urbain
» Code urbain :-)
» edc urbain maxpedition fr1 medic pouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos EDC en ligne !!! :: vos kits urbains :: les sujets non repertoriés-
Sauter vers: