Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le site des EveryDay Carry sauce Frenchie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon EDC urbain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cucaracha
membre d'honneur
membre d'honneur
Cucaracha


Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2014

Mon EDC urbain Empty
MessageSujet: Mon EDC urbain   Mon EDC urbain EmptyMar 29 Avr - 19:39

Salut, je vous présente ici mon EDC urbain.

Il se compose de 3 "couches", la première que je porte en permanence (au cou, ou à portée de mains quand je me douche, etc...).

Elle se compose d'un mini couteau fixe RSK mk5 avec son étui, une micro led (la photo est un peu ancienne, la led est actuellement une Photon "Freedom"), une petite barre de ferro et un allume feu fixés sur l'étui par deux élastiques:

Mon EDC urbain 5a27p0

La seconde couche, que je portes dans mes poches, complète la première.

C'est mon portable, mon portefeuille, mon porte clé kubotan, un paquet de kleenex, une petite lampe Gerber "Tempo" (modifiée pour port sur tête) et un canif artisannal.

La troisième vient dans une petite sacoche (D4), et je ne la porte que lorsque je sors un peu de ma routine "boulot-dodo".

Un mini kit bobologique et une couv' de survie jetable, un paquet de kleenex, un imperméable jetable, une petite bouteille d'eau, deux barres de chocolat, un gros multitool D4, un tour de cou, un bandana, de la paracord, un mini sac à dos pliable, des piles de rechange et le casque-écouteur de mon portable.

Comme vous voyez, c'est plutôt minimaliste.
Un de ces quatres, je ferais des photos  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

Mon EDC urbain Empty
MessageSujet: Re: Mon EDC urbain   Mon EDC urbain EmptyVen 2 Mai - 20:20

bien conçu ce kit minimaliste le système des "couches" c'est une bonne idée je trouve vivement d'autre photo sinon tout y est les mouchoirs de quoi se "requinquer" de quoi couper de la corde ton multitool de chez d4 y tient le choc? tu pourras nous le présenter dans la sections couteau ? je sais je pose beaucoup de questions mais je suis curieux de nature ^^ en tout cas belle petite présentation continue  !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

Mon EDC urbain Empty
MessageSujet: Re: Mon EDC urbain   Mon EDC urbain EmptyMer 7 Mai - 16:04

Sympathique partage Very Happy 

Par contre, AMHA, je trouve que le firesteel n'est pas utile dans un environnement urbain, un briquet zippo ou bic serait plus judicieux.
Mais vu le faible encombrement, c'est toujours plus rassurant d'en avoir un.  Razz 

En tout cas merci pour le partage Cucaracha  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
membre d'honneur
membre d'honneur
Cucaracha


Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2014

Mon EDC urbain Empty
MessageSujet: Re: Mon EDC urbain   Mon EDC urbain EmptyMer 7 Mai - 16:13

HAGAKURE a écrit:
 

Par contre, AMHA, je trouve que le firesteel n'est pas utile dans un environnement urbain, un briquet zippo ou bic serait plus judicieux.

Tu as tout à fait raison. Ça fait des années que j'ai cette configuration, et jamais -je touches de bois pour que ça dure- je n'ai eu a l'utiliser. J'ai d'ailleurs un mini briquet sur mon kubotan.

... C'est juste un back up  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

Mon EDC urbain Empty
MessageSujet: Re: Mon EDC urbain   Mon EDC urbain EmptyMer 7 Mai - 16:27

Oui, je te rassures j'avais bien compris  Wink 

Tu imagines si tu devais dépanner du feu à un gars qui veut allumer sa clope en plein centre ville :
- 2 sec je vais chercher des brindilles et je reviens.  Razz 

N'empêche que le firesteel, on pense souvent à tort que c'est dans le domaine du bushcraft mais récemment j'ai fais un barbecue dans la verte, je me suis rendu compte que mon briquet était HS et que mes amis n'avaient pas de feu. (oui en générale ils comptent sur moi pour ça  Laughing )
J'ai du prendre la voiture pour trouver une épicerie, c'est là qu'on se rend compte de l'utilité d'un firesteel.

Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

Mon EDC urbain Empty
MessageSujet: Re: Mon EDC urbain   Mon EDC urbain EmptyVen 9 Mai - 2:26

tout à fait d'accord le firesteel pour moi c'est une solution de dépannage utile certe mais qui reste de la dépanne rien ne remplace le briquet simple efficace, au fait hagakure c'etait un barbecue de brochette de poisson?  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mon EDC urbain Empty
MessageSujet: Re: Mon EDC urbain   Mon EDC urbain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon EDC urbain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» edc urbain minimaliste
» Code urbain :-)
» edc urbain maxpedition fr1 medic pouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos EDC en ligne !!! :: vos kits urbains :: vos E.D.C en photos/vidéos-
Sauter vers: