Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le site des EveryDay Carry sauce Frenchie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fallkniven DC4 (l'ancienne et la nouvelle)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

Fallkniven DC4 (l'ancienne et la nouvelle) Empty
MessageSujet: Fallkniven DC4 (l'ancienne et la nouvelle)   Fallkniven DC4 (l'ancienne et la nouvelle) EmptyJeu 29 Mai - 1:00

Après avoir pas mal usé mon ancienne DC4, je décide d'en prendre une autre... Faut dire que c'est tellement pratique cette petite pierre de poche.  Very Happy 
J'avais lu quelques commentaires sur la nouvelle DC4, précisant que la partie céramique était différente, ayant tout de même confiance en la marque je décide d'en commander une, même si je sais qu'il y à d'autres modèles plus efficace (aussi plus coûteuse).

Première surprise, je trouve la finition un ton en dessous de l'ancienne version. La partie diamanté à quelques imperfection...

Fallkniven DC4 (l'ancienne et la nouvelle) 20140510


Inutile de faire la comparaison avec mon ancienne pierre tellement elle est usée.  Laughing 
C'est aussi le point négatif sur cette pierre, la partie diamanté s'use très rapidement.

Fallkniven DC4 (l'ancienne et la nouvelle) 20140511


Côté céramique, l'ancienne version en haut et la nouvelle en bas.
On distingue clairement que la nouvelle pierre a un grain plus "grossier". J'utilise mon ancienne pierre pour la finition, la partie céramique étant lisse, ça me permet d'avoir un tranchant propre.

Fallkniven DC4 (l'ancienne et la nouvelle) 20140512


Au niveau du collage, voyez par vous même...  Le nouveau modèle est au dessus.

Fallkniven DC4 (l'ancienne et la nouvelle) 20140513

en gros plan :

Fallkniven DC4 (l'ancienne et la nouvelle) 20140515

Fallkniven DC4 (l'ancienne et la nouvelle) 20140516


Autre détail, qui n'a pas d'importance... L'étui en cuir n'est pas identique sur les deux surfaces.
(Contrairement à l'ancienne version)

Fallkniven DC4 (l'ancienne et la nouvelle) 20140517

Bon ça fait le taf, mais je suis un peu déçu de cette nouvelle version.
Je ne pense pas en reprendre une, la prochaine fois je vais me tourner sur d'autres marques...
Je pense à l'arkansas, dianova, spyderco etc...

 Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

Fallkniven DC4 (l'ancienne et la nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Fallkniven DC4 (l'ancienne et la nouvelle)   Fallkniven DC4 (l'ancienne et la nouvelle) EmptyJeu 29 Mai - 3:06

moi en aiguiseur je pensais plus m'acheter le tri angle de chez spyderco bien entendu tu peut pas le transporter aussi facilement que la dc4 mais bon question aiguisage sa à l'air de marcher plutôt bien tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
 
Fallkniven DC4 (l'ancienne et la nouvelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de la nouvelle pince leatherman surge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos EDC en ligne !!! :: vos kits urbains :: les couteaux-
Sauter vers: