Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le site des EveryDay Carry sauce Frenchie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 lampe fenix LD01

Aller en bas 
AuteurMessage
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

lampe fenix LD01 Empty
MessageSujet: lampe fenix LD01   lampe fenix LD01 EmptyDim 19 Jan - 10:05

bonjour je vais vous présentez la petite lampe que j'ai acquis dernièrement la fenix ld01

pourquoi cette lampe plutôt que une autre ?
il se trouve que j'ai décidé d'acheter cette lampe en partis parce que je n'avais pas jusque ici de lampes de grandes qualité, je ne dis pas qu'elles ne faisait pas leurs travail bien au contraire la plupart des lampes que j'ai eut ou que l'ont ma offert suffisait largement une puissance correct une très bonne autonomie quand au prix celas variais de 0€ difficile de faire plus compétitif niveau tarif à 4 € et la je pense pas que je me suis ruiné  lol! 

Donc toutes ces lampes étaient suffisantes mais car il y à toujours un "mais" elle n'avait pas une grande puissance ni même différent mode.
Aussi je voulais une lampe qui utilise des piles standard et non pas des accus comme des 18650 ou des cr 123 qui donnent une meilleure puissance certe une plus grande autonomie par contre peut de gens aujourd’hui utilise ces piles à la différence des AA ou des 3A que tout le monde à dans sa maison car tout le monde à une télécommande de TV chez lui ce qui fait de cette pile un standard indéniable.

donc suite à plusieurs personnes qui m'ont parlé des qualité des lampes fenix et après avoir fouillé sur ebay j'ai finis par trouvé mon bonheur Arrow  ici et je peut vous dire que malgré sa petite taille elle en as sous le capot !!!

mon cahier des charges était très simple suffisamment petite pour rentrer dans la poche avant de ma sacoche et suffisamment puissante pour éclairer temporairement un endroit éloigné en utilisant de la pile standard et si possible avec une bonne autonomie enfin une dernière chose je la voulais étanche car le range à l’extérieur de ma sacoche afin de m’éviter de fouiller dans mon sac pour l'extirper en cas de besoins
il s'avère que ce model rentre parfaitement dans ces conditions !!!
lampe fenix LD01 <a href=lampe fenix LD01 P1190010" />


lampe fenix LD01 <a href=lampe fenix LD01 P1190011" />



voyez plutôt ces caractéristiques :

• Fabriquée en aluminium de qualité aéronautique, Anodisation de type III
• Résistante a l'eau conformément au standard IPX-8 • Lentille très résistante, verre traité antireflets, ultra claire
• Régulée électroniquement pour une intensité constante
• Utilise une Cree 7090 XR-E Q5 avec une longévité de 50.000 heures
• 3 niveaux de luminosité:
  - 3 lumens (27h)
  - 26 lumens (3h8mns)
  - 72 lumens (1h28mns)
• Utilise 1x 1.5V AAA (non incluse)
• Dimensions : 7,5 cm (L) x 1,4 cm (D),14,8 grammes (sans batterie)
• Capable de tenir droit pour s'en servir en mode bougie
• Accessoires inclus: clip, anneau et un joint torique de rechange

points positifs
-légère, petite
-bonne autonomie
-assez puissante !!!
-utilise des piles standart
-parfaitement étanche

points négatifs
le système de changement de mode qui se fait par rotation de la lampe pour basculer d'un mode à l'autre ce qui nous oblige temporairement d'éteindre la lampe
le fait que vous soyez obligé de dévisser suffisamment la lampe pour l'éteindre car si vous la dévisser trop peut et que celle ci est appuyé lors de son rangement celas va l'allumer !!! et lorsque vous allez vouloir vous en resservir et ben pas de bol la pile seras morte ^^ pour celas toujours avoir une pile de secours dans son edc !!!

donc pour une puissance de 72 lumens !!! avec une petite pile 3A et 7.5cms de long seulement j'ai en main une lampe de bonne facture qui respire la solidité même si le prix reste encore assez cher sauf sur ebay compter en moyenne 25€ et non ce n'est pas des contrefaçons elles sont juste moins cher !!!

lampe fenix LD01 <a href=lampe fenix LD01 20130410" />


what else ? la norme ipx 8 ? une petite note explicative des normes IPX ...
IPX-0 Aucune protection spéciale IPX-1 Protégé contre les chutes d'eau équivalent à des précipitations de 3 à 5mm par minute pour une durée de 10 minutes. appareil est placé dans sa position de fonctionnement normal. IPX-2 Protégé contre les chutes d'eau lorsqu'il est incliné vers le haut 15 degrés - comme IPX-1, mais l'unité est testée dans 4 positions fixes - . incliné de 15 degrés dans chaque direction de la position de fonctionnement normalIPX-3 Protégé contre les projections d'eau - pulvérisation d'eau jusqu'à 60 degrés de la verticale à 10 litres / min à une pression de 80-100kN/m2 pendant 5 min. IPX-4 Protégé contre les projections d'eau - même comme IPX-3, mais l'eau est pulvérisée sous tous les angles. IPX-5 Protégé contre les jets d'eau - L'eau projetée sous tous les angles grâce à un 6.3 buse mm à un débit de 12,5 litres / min à . une pression de 30kN/m2 pendant 3 minutes à une distance de 3 mètres IPX-6 Protégé contre les vagues - L'eau projetée sous tous les angles à travers une buse de 12,5 mm à un débit de 100 litres / min à une pression de 100kN/m2 pendant 3 minutes à une distance de 3 mètres. IPX-7 Protégé contre l'immersion de l'eau -. immersion pendant 30 minutes à une profondeur de 1 mètre IPX-8 Protection contre la submersion de l'eau - L' équipement est adapté à l'immersion continue dans l'eau dans des conditions qui sont identifiés par le fabricant.

en conclusion une lampe petite puissante et légère quand à l'étanchéité voyez par vous même !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
 
lampe fenix LD01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe fenix ld02 et comparatif avec la fenix ld01
» lampe fenix ld 12
» lampe 5.11 atac plx
» lampe quechua clic
» lampe life gear glow stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos EDC en ligne !!! :: vos kits urbains :: les lampes-
Sauter vers: