Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le site des EveryDay Carry sauce Frenchie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Galaxy Note 2/3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

Le Galaxy Note 2/3 Empty
MessageSujet: Le Galaxy Note 2/3   Le Galaxy Note 2/3 EmptyMar 27 Mai - 0:07

Ici c'est mieux pour en parler  Very Happy 
Dans mon cas il s'agit du GN2 mais cette règle s'applique aussi pour le GN3...

Perso, ce que je fais pour économiser un max de batterie... Du moins d'une manière raisonnable.

1° Je désactive le wifi ou les données mobiles si je n'utilise pas internet. (ça bouffe pas mal de batterie ça...)

2° Pareil pour le GPS, bluetooth. (c'est encore pire!)

3° J'évite d'installer trop d'appli, je dois en avoir 5 vraiment utile et 2 jeux.

4° A la fin de chaque connexion internet ou jeux, pour quitter définitivement, j’appuie sur retour plusieurs fois (tout en bas à droite), car si tu appuies sur le bouton du milieu (en bas) tu reviens à l'écran d'accueil sans quitter les programmes.

5° Luminosité au plus bas et je décoche la case [Auto], si tu sors dehors tu remontes legerement la luminosité pour que l'écran soit visible à l'extérieur (en plein soleil).

6° Je mets mon smartphone en silencieux ou en vibreur, je désactive le son pour le clavier.

7° Dans les paramètres > volume> intensité des vibrations : je règle [appel entrant] à un niveau bas, ensuite [notification] et [retour tactile] à zero c'est à dire au plus bas.

8° [retours sonores et tactiles] je désactive tout.

9° Pour l'entretien de la mémoire, j'utilise une appli pour libérer de la ram et nettoyer les fichiers indésirables.  CLEAN MASTER

10° Parfois il y à quelques appli qui reste activé malgré la manip (plus haut), dans ce cas j'utilise l'antivirus AVAST MOBILE SECURITY > gestion d'application > je sélectionne l'appli que je veux fermer > ensuite [FORCER FERMETURE]


Dernière édition par HAGAKURE le Mar 27 Mai - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

Le Galaxy Note 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Le Galaxy Note 2/3   Le Galaxy Note 2/3 EmptyMar 27 Mai - 0:24

de très bonne idées pour optimiser la batterie aussi une chose importante à faire ne pas oublier après chaque utilisation d'eteindre son écran en appuyant sur le bouton verrouiller sur le coté du téléphone et aussi de vérifier si toutes les applis sont mortes avec le widget qui permet de tuer les applis car parfois il y a des applis persistantes comme google chrome qui ne se ferme pas toujours bien .

quelques gestes simples pour prolonger la durée de son mobile  Cool 

bon petit post hagakure cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

Le Galaxy Note 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Le Galaxy Note 2/3   Le Galaxy Note 2/3 EmptyMar 27 Mai - 0:26

Yes il ne faut pas attendre que le smartphone se mets en veille, après utilisation, on ferme direct.

je comprends pas ce que tu veux dire :
Citation :
et aussi de vérifier si toutes les applis sont mortes avec le widget qui permet de tuer les applis car parfois il y a des applis persistantes comme google chrome qui ne se ferme pas toujours bien
Revenir en haut Aller en bas
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

Le Galaxy Note 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Le Galaxy Note 2/3   Le Galaxy Note 2/3 EmptyMar 27 Mai - 0:28

moi j'utilise Firefox, j'ai installé l'appli, sinon google chrome j'y touche jamais.
Sur firefox ça se ferme nickel
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

Le Galaxy Note 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Le Galaxy Note 2/3   Le Galaxy Note 2/3 EmptyMar 27 Mai - 0:30

oui tu as un widget de base avec ton note 2 "app.active" il te permet de voir combien d'applis sont actives et en appuyant dessus tu accède a un menu qui te permet de forcer la fermeture pour les plus récalcitrantes sa te permet de vérifier si tu as pas une appli encore rester ouverte et enfin de la fermer le cas échéant
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

Le Galaxy Note 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Le Galaxy Note 2/3   Le Galaxy Note 2/3 EmptyMar 27 Mai - 0:35

Ah oui d'accord je pensais que tu parlais d'une appli... j'utilise quasiment aucun widget j'ai trop pris l'habitude de rester sur mon écran d'accueil...
Bien vu, je l'avais oublier celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

Le Galaxy Note 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Le Galaxy Note 2/3   Le Galaxy Note 2/3 EmptyMar 27 Mai - 0:40

les applis c'est super pratique moi j'ai deezer par exemple et pour couper la musique le wdget et super simple et pratique
aussi le widget youtube qui te permet de voir en un coup d'oeil les dernières news de tes abonnements youtube et celle de la météo qui te permet de savoir en temps réel la température de la ville ou tu te situe et le temps qu'il va faire et j'en oublie les widgets sont vraiment un plus sur le smartphone ils te permettent de personnaliser encore plus ton mobile  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

Le Galaxy Note 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Le Galaxy Note 2/3   Le Galaxy Note 2/3 EmptyMar 27 Mai - 0:45

Sinon un truc sympa sur le GN c'est que tu peux faire un scan (screenshot) à n'importe quel moment, que tu joues, que tu es connecté sur le net ou sur l'écran d'accueil.
C'est parfois pratique d'expliquer des trucs en image, surtout quand il s'agit d'expliquer comment paramétrer le tél.

Il suffit d'appuyer en même temps sur le gros bouton du bas et celui sur le côté droit du smartphone.
Ensuite, pour retrouver la photo > pictures > screenshot.


Un exemple de mon écran d'accueil, bon c'est un peu le bordel ^^

Le Galaxy Note 2/3 Screen10

Le Galaxy Note 2/3 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

Le Galaxy Note 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Le Galaxy Note 2/3   Le Galaxy Note 2/3 EmptyMar 27 Mai - 0:53

tiens tu à ebay  Very Happy  bizarre lol aussi je vois que tu utilise le widget de la lampe torche bah moi en fait sur le mien j'ai 4 ecrans

Le Galaxy Note 2/3 <a href=Le Galaxy Note 2/3 Screen14" />

Le Galaxy Note 2/3 <a href=Le Galaxy Note 2/3 Screen15" />

Le Galaxy Note 2/3 <a href=Le Galaxy Note 2/3 Screen10" />


Le Galaxy Note 2/3 <a href=Le Galaxy Note 2/3 Screen16" />


Dernière édition par Alf le Mar 27 Mai - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

Le Galaxy Note 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Le Galaxy Note 2/3   Le Galaxy Note 2/3 EmptyMar 27 Mai - 0:58

OMG, vire moi tes photos et redimensionne l'image en 320px
j'ai saigné des yeux là!

 lol!

Ta laissé l'écran comme dans le magasin? moi j'ai viré tout ça et j'ai configuré en version XP  Laughing Laughing 
Histoire d'économiser un max de batterie...

EDIT: c'est déjà mieux mais je dois mettre des lunettes maintenant, c'est trop petit...  Laughing  Laughing  Laughing 


Dernière édition par HAGAKURE le Mar 27 Mai - 1:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

Le Galaxy Note 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Le Galaxy Note 2/3   Le Galaxy Note 2/3 EmptyMar 27 Mai - 1:02

c'est l'effet HD du note 3 ça lol XD
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

Le Galaxy Note 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Le Galaxy Note 2/3   Le Galaxy Note 2/3 EmptyMar 27 Mai - 1:08

Ta un compte sur serwing?
avant de poster une photo (généralement les photos en screenshot il faut les charger en 320px ) c'est préférable que tu prévisualises avant de poster, sinon ça donne une image trop grande.
Et concernant les autres photos (appareil photo) tu peux les charger en 640px sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

Le Galaxy Note 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Le Galaxy Note 2/3   Le Galaxy Note 2/3 EmptyMar 27 Mai - 1:12

automatiquement du moment que tu est sur le forum tu peut passer par serwing moi j'ai toujours fais comme ça pour tout les posts
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le Galaxy Note 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Le Galaxy Note 2/3   Le Galaxy Note 2/3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Galaxy Note 2/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coque antichoc love MEI pour galaxy Note 3
» le galaxy S4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos EDC en ligne !!! :: vos kits urbains :: Les téléphones/tablettes :: votre téléphone !!!-
Sauter vers: