Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le site des EveryDay Carry sauce Frenchie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le galaxy S4

Aller en bas 
AuteurMessage
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

le galaxy S4 Empty
MessageSujet: le galaxy S4   le galaxy S4 EmptyMer 22 Jan - 22:34

Bonjour aujourd'hui je vais vous parlez de mon téléphone actuelle le galaxy S4
Après avoir eux deux iphones (et oui j'ai survécu) j'ai donc décidé de passer au système androïde qui me paraissait au début comme une bizarrerie un peut comme un geek qui découvre linux les yeux grands ouvert j'ai découvert ce portable avec toutes ces fonctions que l'ont utilise pas toujours mais tellement plus avantageux qu'un iphone vous me croyez pas démonstrations !!!

Iphone VS samsung le match

parlons chiffres pourquoi ? parce que au delà du design il est important de savoir ce qu'il y a sous le capot !!!

nous allons donc le comparer à son rival le fameux iphone 5s non ne crions pas tous que ce téléphone est nul et uniquement destinés à des geek pro apple restons objectifs et gardons notre salive pour de meilleurs raisons ^^

le processeur !!! la puissance de la bête ce qui fait la rapidité d’exécution même si certains disent oui mais ya pas que ça !!! oui bon sa aide aussi !!! nous avons donc un quad core c'est à dire un 4 cœurs qui travaillent pour le samsung galaxy S4 à 1.9GHz  face à un double cœurs à 1.7Ghz deux fois moins !!! et moins puissant pour l'iphone 5s la je dis 1-0

l'autonomie qui est décidé par la puissance de la batterie qui est de 2600mAh pour le samsung contre 1570mAh pour l'iphone 5s aussi une autre chose très interessante la facilité de remplacer la batterie sur le samsung galaxy s4 et qui vous permet non seulement en cas de panne mais aussi au cas ou vous auriez une batterie vide sur le samsung vous acheter une autre batterie que vous charger et en quelques minutes vous êtes repartis tandis que sur l'iphone 5s la seule solution pour recharger rapidement c'est la prise electrique  donc 2-0


la puissance c'est aussi la mémoire vive le samsung dispose de 2Gb (gigabyte) de mémoire contre 1Gb de mémoire interne pour iPhone 5s cette mémoire est essentiel pour le traitement des données en résumé plus ont à de mémoire plus le portable peut traiter un grand nombre de données donc 3-0


en parlant de mémoire !!! la capacité de mémoire de base du samsung est de 16Go la je parle d'espace de stockage c'est la capacité à stocker vos photos ou mp3 et aussi toutes les applis que vous allez mettre personnellement je suis un grand consommateur de memoire photo /vidéos  mp3 etc... Sur le samsung elle est extensible c'est à dire que vous pouvez rajouté de l'espace de stockage par le biais d'une carte mémoire (aux format micro sd) jusqu'a 64Go en plus des 16Go de base bon il faut savoir que lorsque vous acheté un galaxy S4 vous avez 8Go de pris par les applis de base du téléphone mais ce que fait entre la mémoire interne et la mémoire que vous rajouté jusqu'a 74Go d'espace disponible !!! tandis que l'iphone 5s de base avec 16Go moins la capacité des applis ne peut pas être étendu si vous voulez plus de mémoire il faut acheter un autre model d'iphone 5s
avec une plus grosse capacité sachant que le plus gros model fait 64Go moins la capacité prise par les applis donc la ya pas photo je dis 4-0 pour le samsung

les photos vous dites !!! oui mais non !!! la encore le samsung avec 13Mp (Mégapixels) contre 8Mp  pour l'iphone 5s et oui les deux par contre font de la hd (haute definition) jusqu'a 1080p ce qui vous permet d'avoir des magnifiques photos sur votre écran de TV
mais 13 contre 8 ya pas photo !!! 4-0

l’écran !!! et la encore ont est dans le rouge avec 4p pour l'iphone contre 5p(pouces) pour le samsung bien sur ont peut parler du rétina de chez iphone ou du traitement de surface qui evite les traces de doigts ce qui est pas mal j'avoue mais 1080px1920p (pixel) contre 640x1136p je pense que les chiffres parles tout seul et donc 5-0


What else !!! : oui je sais je pourrais vous parlez des fonctions gadgets comme le NFC qui vous permet sur le samsung de connecté un appareil sans ce battre avec le wifi ou le bluetooth pour connecté un appareil ou le fameux siri de l'iphone qui vous permet de diriger votre portable à la voix mais je préfère de parler de performances pures et des avantages réels qui font la différence plutôt que des fonctions "gadget" après il est clair que les gouts et les couleurs !!! ont peut pas lutter l'iphone est plus petit en taille c'est aussi un avantage mais le galaxy à un ecran plus grand pour regarder films et naviguer sur le net filmer et bien d'autres choses encore.

mais pour moi ce qui fait la grande différence c'est l'émancipation d'itunes et sa dépendance avec les iphones parce que lorsque l'ont dois batailler pendant 10mns pour mettre sa musique favoris sur un iphone via itunes alors qu'ils vous faut 5 secondes sur un samsung la je me rend compte de la simplicité de la chose en voulant faire simple apple s'est perdus dans la complexité la simplicité c'est la clé du succès

ces points positifs : la je pense que vu ce que j'ai écris plus haut je peut pas en dire beaucoup plus si ce n'est que le samsung à un autre avantage c'est qu'il peut ce recharger avec une prise usb classique (mini usb) qui se trouve assez facilement et qu'il dispose en option d'un système de rechargement sans fils comme certains nokia !!!

les points négatifs : pour moi clairement sa taille sans compter que je l'ai équipé de la coque griffin survivor ce qui le rend encore plus large et aussi ce qui m'ammène au second point négatif sa fragilité je le trouve plutôt fragile un amis à moi en à fais les frais il y a pas très longtemps et pour une malheureuse prise usb qui est tombé sur son écran celas lui à valus près de 300 euros de réparations et c'est aussi la raison qui m'a fait opté pour une coque très solide !!!

je pourrais encore parler longtemps des différences entre ces deux téléphones qui sont quand même deux très bon mobiles mais je vais conclure par dire que si vous aimez un téléphone renseignez vous sur ces fonctionnalité et ces performances avant d'acheter car vous pourriez avoir beaucoup mieux pour le même prix ou pour à peine plus cher surtout que le portable est un élément que l'ont utilise tout les jours.

le galaxy S4 <a href=le galaxy S4 100_6913" />

le galaxy S4 <a href=le galaxy S4 4c73c510" />
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
 
le galaxy S4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Galaxy Note 2/3
» coque antichoc love MEI pour galaxy Note 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos EDC en ligne !!! :: vos kits urbains :: Les téléphones/tablettes :: votre téléphone !!!-
Sauter vers: