Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le site des EveryDay Carry sauce Frenchie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 exercice pour module randonnée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyDim 4 Mai - 19:27

bonjour aujourd'hui je vais vous parler d'un projet et vous mettre à contribution pour un petit exercice.

Mon projet est simple: me faire un module randonnée qui doit tenir dans une pochette mais pas n'importe quelle pochette c'est une Fatty de chez maxpedition

exercice pour module randonnée  <a href=exercice pour module randonnée  Mx-02610" />
exercice pour module randonnée  <a href=exercice pour module randonnée  Mx-02611" />
exercice pour module randonnée  <a href=exercice pour module randonnée  Mx-02612" />

plusieurs autres conditions sont imposées sinon ça serait trop facile  lol! tout d'abord tout doit rentrer dedans !!!! ensuite il doit respecter la règle des 5C  aussi je vous allège d'un souci, il n'y aura aucun médicament ni aucun objet de soins, j'ai une trousse de soins et enfin je vous épargne de la partie combustion ayant déja un kit feu je vous épargne cette partie, ensuite libre à vous de me donner toutes les idées pour un module randonnée ah oui autre chose ce module randonnée est prévu pour la journée ce n'est pas un kit de survie mais il doist y avoir les outils nécessaires pour aller en forêt le temps d'une journée et répondre à l'imprévu (sans partie soins) je tolère néanmoins la couverture de survie ceci n'est pas un simple exercice puisque je me servirai des idées afin de concevoir ce module pour partir en randonnée donc il y aura l'achat de ce module et le test des éléments qui la composent

pourquoi ce module randonnée? tout simplement parce que je dispose d'un sac le "kodiak" de chez maxpedition qui me sert pour mes petites ballades et que je fonctionne par système de modules, ce qui me permet de changer les modules suivant l'utilité que j'en ai. par exemple si je part dépanner un ami je prends mon module informatique et mon petit module edc, pas besoin de trousse de soins ou rechaud pour aller dépanner un ordi, juste ma trousse info et mon sac, éventuellement ma tablette ou mon pc portable. par contre si je pars dans la verte eh bien hop je prends ma trousse de soins, mon rechaud et mon futur module randonnée.

je vais vous donner ce que je mettrais dedans, les idées que j'ai par rapports aux objets que j'ai déjà, aussi besoin que je pense nécessaire pour une ballade en forêt
-kit feu qui se compose d'une petite boite à savon metallique avec de l'allume feu à bois (bois compressé) deux bougies un briquet et une boite d'allumettes sa taille 10cm par 6.5cms par 3cms de haut
-couteau victorinox hunstman one hand avec grande lame scie pas de tire- bouchon mais tournevis philips et ouvre boite decapsuleur
-paracorde
-cordes autres
-mousquetons
-sacs poubelles un petit un grand, laissons la nature propre pour que nos enfants en profitent
-couverture de survie
-gants pour eviter les coupures
-stylos crayon de papier et papier
-feutre sharpie
-carte ign
-boussole que j'ai déjà c'est une recta victorinox
-lampe de poche
-pile de rechange
-petite carte avec ducktape et scotch electriciens
-petite pince coupante
-petit câble en fer

voilà pour les idées que j'ai !!! bonne réflexion Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
Cucaracha
membre d'honneur
membre d'honneur
Cucaracha


Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2014

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyMar 6 Mai - 16:21

Laughing Et c'était pas plus simple de réunir d'abord le matos et acheter le sac après, en fonction dudit matos???

Je ne connais pas du tout le sac dont tu parles  Embarassed 

Je présente ici mon EDC "nature", peut être qu'il te donnera des idées. La banane est une Nike à deux compartiments, d'environ 3L de capacité:

exercice pour module randonnée  108e9z4

Le truc enroulé est un poncho imperméable. Ça vaut ce que ça vaut, mais ça dépanne quand même. La pochette Molle est mon kit feu (que je n'emmènes pas toujours). J'ai une autre pochette Molle qui contient mon kit bobo (que j'emporte parfois, selon ou je vais). Et mon couteau rando, un Mora Robust (mais souvent c'est mon Eskabar).

exercice pour module randonnée  350o5c1

- Un bandana et un tour de cou.
- Des lingettes WC et des kleenex.
- Boussole, pierre à aiguiser, élastiques, épingles de sureté, fil de fer...
- Une mini scie pliable.
- Mini gourde inox.
- Bivy urgence "SOL".
- Ficelle, paracord.
- Spork.
- De quoi grignoter (barres énergétiques, galettes, café, bouillon, sucre, polenta (1 dose).
- Ziplocks 1L (x2), papier alu, micropur.

Si tu veux plus de données sur un truc, ou des liens, à ton service  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyMer 7 Mai - 1:15

desolé mais en ce moment beaucoup de choses à faire et pas beaucoup de temps ceci explique celas ^^ mais un edc autour d'une banane vraiment pas mal le poncho moi perso j'en ais pas "encore" donc je pense que je vais investir dans deux bons poncho dont un pour ma femme sinon je pense acheter des poncho jetable j'en ais trouvé pour pas cher et sa dépanne c'est petit et sa ce glisse partout je préfère avoir l'air bête que avoir la grippe.
comme tu dis ce serais plus simple de regarder ce qui me faut et de choisir la pochette en fonction mais justement l’intérêt de l'exercice est la optimisé au maximum cette pochette pour que j'en fasse un module randonnée

un truc qui m'interpelle le bivy sol il est bien ? parce que j'en ais pas mal entendu parler sa serais bien que tu fasse un petit retour d’expérience dessus sa pourrais être intéressant que tu nous donne ton avis d'utilisateur
aussi le mora robust il est bien? parce que le mois prochain je vais acheter le mora light my fire pour ma femme alors pareil si tu pourrais me donner ton avis dans un petit article sa serais sympas.

sinon ton edc nature est bien pensé complet une paire de gant aurais été bien pour travailler sinon vraiment sympas le concept
bonne journée en attendant
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
Cucaracha
membre d'honneur
membre d'honneur
Cucaracha


Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2014

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyMer 7 Mai - 16:22

Le poncho que j'ai est un poil plus léger que ceux qu'on trouve -par exemple- au rayon pêche de Carrouf. Je ne jouerais pas ma vie sur sa solidité, mais pour une rando à la journée, ou un bivouac improvisé/forcé, c'est très bien. Sinon, il y en a des jetables à 1 euros, taille couv' de survie classique. Ça le fait pour une averse, mais pas beaucoup plus. Maintenant, en avoir 1 ou 2 dans ton EDC nature ça serait surement pas mal  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyMer 7 Mai - 17:56

Saloute la team Wink

Alf, pour une journée nul besoin de :


-feutre sharpie
-petite carte avec ducktape et scotch electriciens
-petite pince coupante
-petit câble en fer


C'est un kit de survie que tu veux faire?  Laughing 
On parle bien d'une journée de balade dans la verte, donc objectivement pas besoin de s'équiper et s'alourdir inutilement avec des petites bricoles.
Le kit à Cucaracha est bien pensé je trouve, son expérience limite les objets inutile, ça te donne une bonne idée de ce qu'il faut emporter.

Perso, je n'emporte pas grand chose pour une journée de balade :

- Téléphone avec batterie de rechange (Très important comme élément de sécurité)
- bobologie (y compris micropur, désinfectant pour les mains etc...)
- pas de boussole, car je connais bien l'endroit j'y vais depuis que je suis môme.
- Une bouteille de 2L d'eau ou  ma poche à eau 2L
- Du PQ sinon t'es dans la merde!
- Mouchoir et sac poubelle
- De la bouffe à gogo (fruit sec, bonbon, viande séché, pomme, etc..)
- crème solaire ou poncho
- frontale
- space blanquet
- couteau pliant  
- firesteel + briquet


Tout ça ne rentre pas dans une Fatty bien sûr, mais pour jouer le jeu, si je devais remplir la pochette voici à quoi ressemblerait mon kit : (je prends le beefy comme exemple qui est légèrement plus grand que le fatty)

exercice pour module randonnée  20140513

exercice pour module randonnée  20140514

exercice pour module randonnée  20140515



C'est juste pour donner une idée, mais il m'arrive très souvent d'enlever, d'ajouter des éléments, ça dépend vraiment de la sortie.
Lors d'un Voyage en Irlande, je n'avais rien de tout ça, juste une bonne paire de chaussure, une trousse de soin, un poncho, de l'eau, de la bouffe, un bon sac à dos et des photos à gogo.  (+450 photos  Laughing )

exercice pour module randonnée  Dsc_0814

exercice pour module randonnée  Dsc_1015

exercice pour module randonnée  Dsc_0916

exercice pour module randonnée  P1010514


Leur burger n'ont rien à voir avec ce que l'on trouve chez nous !! Laughing Laughing


Désolé pour le HS  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
membre d'honneur
membre d'honneur
Cucaracha


Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2014

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyMer 7 Mai - 22:49

HAGAKURE a écrit:



Désolé pour le HS  Embarassed

 Laughing Pour moi, pas de problème, et même, des HS comme ça, j'aimerais en voir plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyVen 9 Mai - 3:14

arrrfff c'est beau !!!! l'irlande sa me botte décidement ce pays !!! est magnifique et ce burger sa ma donné faim moi dès que je vois de la viande hmmm je craque  Cool 

pour le reste  "legerement" plus grande la fatty euhh quand même elle et plus grande !!! aussi si j'ai pris la fatty c'est parce que je veux pas trop gros disons juste ce qui faut pour la randonnée aussi la fatty rentre pile poil dans la poche interieur de mon kodiak et oui c'est pas un kit survie c'est uniquement un kit randonnée

autre chose pas de bouffe dedans parce que j'ai ça dans un autre sac je me suis acheté une petite glacière de chez camping gaz super sympas pas cher et pratique regarde ICI

avec ces deux boites et sons système de rafraichissement je précise aussi que les 2 boites passent au congel et au micro onde comme je dis what else je l'ai pris sur amazon parce que je suis en premium et j'ai pas trouvé moins cher sur ebay

pas de kit soins aussi j'ai déjà une trousse de secours que je présenterais prochainement et qui me suit partout parce que je voulais une trousse de secours assez complète et puis ma femme à le psc1 sa aide quand ont est nourrice agrée

aussi c'est quoi ton "space blanquet"???

alors si je résume je devrais mettre d'après vous

-bandana  oui bonne idée faut que je vois pour en acheter j'en ai trouvé des pas cher sur ebay
-lingettes kleenex : les lingettes oui j'en ais acheté ce weekend un petit paquet chez noz petit et pas cher 0.75€
-boussole, pierre à aiguiser : ça j'ai déjà bonne idée en effet
-mini scie pliable : faut que j'investisse enfin je me comprend même si mon couteau suisse en à une
-bivy urgence "sol" ou couverture de survie: le bivy je suis pas sûr qu'il rentre dans la fatty mais c'est quand même un bon truc faut que je vois ça de plus prêt
-ficelle, paracorde : sa j'ai effectivement toujours bon d'avoir un peut de cordage
-ziplock 1l, papier alu : pas cher et utile j'ai ça effectivement
-micropur : j'en ais pas mais il faut que je regarde chez d4 je crois que j'en ais vu ou ebay je pense
-téléphone : sa par-contre j'ai pas dans la pochette par-contre je l'ai toujours sur moi et je vais voir pour acheté une autre batterie de secours plus puissante pour pouvoir recharger mon portable
-du pq : oui c'est clair si tu en as pas sa fait Ch...
-sacs poubelles : oui c'est clair pour garder la nature propre je pense que c'est normal
-crème solaire ou poncho : j'ai vu des ponchos de survies pas cher du tout et qui dépanne bien en attendant que je me trouve deux bon poncho qui font aussi tarp
-frontale : perso j'ai ma petite peli super pratique enfin je vais voir j'ai aussi ma ld12 de fenix en backup
-couteau pliant bon la j'ai ce qui faut et le mois prochain je m'achète l'ontario rat 5 je le trouve sympas ce couteau et pas cher aussi (par rapport en france) mais je le glisserais pas dans la pochette trop gros  Smile 
-firesteel briquet sa j'ai déjà

je pense aussi rajouté :

-gants : le mois prochain aussi gant mechanix 4x ils m'ont l'air pas mal
-piles de rechanges au cas ou
-carte ign du coins ou je vais me ballader comme ça je vais apprendre à me diriger à la boussole sa peut être pratique pour plus tard quand je ferais de plus grandes sorties car l'année prochaine je pense partir le week end avec nuit dans la verte
-de la lotions anti moustique : ces bestioles sa à le dont de m'agacer ma dernière ballade j'avais l'impressions d'être un repas sur patte pour ces vampires du coup j'ai acheté un bon anti moustique en pharmacie 50% de DEET  y vont réfléchir avant de venir me piquer je pense lol

avec ça elle devrais déjà être bien rempli la fatty je pense ^^

merci en tout cas d'avoir répondu c'est sympas de votre part !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyDim 11 Mai - 23:27

Je me suis trompé c'est space blanket et non blanquet... (j'sais pas pourquoi j'ai mis ça je devais avoir la tête ailleurs)
Le space blanket c'est une grande couverture de survie ave des renforts et oeillets aux quatre angles pour fixation éventuelle (pour se faire repérer, pour réaliser une bâche de protection, un tapis de sol...)


Alf un conseil ne cherche pas à blinder ta pochette, c'est souvent le piège!
N'anticipe pas trop les imprévus ou les risques car sinon tu vas te retrouver avec une tonne de matos pour une simple journée de balade.

Il y à rando et rando...
Si tu vas dans un coin que tu connais bien, tu peux enlever 70% du matos et prendre que l'essentiel.
Si tu comptes faire une randonnée pédestre avec itinéraire balisé, focalise toi plus sur une bonne paire de chaussure, des vêtements qui sèchent vite, une trousse de soin ou bobologie et le minimum (boussole, carte, frontale, firesteel , batterie de secours etc...)
Si c'est pour faire du bushcraft à la sauvage, là c'est une autre histoire... ^^

Ce que je trouve moins utile sur ta liste :
Lingette kleenex = remplace par du gel hydro-alcoolique (que tu dois certainement déjà avoir dans ta trousse de soin)
mini-scie = dans la verte ça sert à rien ce truc sauf pour bioman ou albator pour éliminer les ennemies! ^^ Si tu prends une scie pliante tape dans du bahco, pas cher et efficace. (seulement si tu en a réellement besoin, par contre ça ne rentrera pas dans la fatty)
papier d'alu pourquoi faire? j'en vois pas l'intérêt sauf si tu comptes garder la nourriture au chaud (grillade, barbec)
Les gants méchanix 4X c'est bien pour l'utilisation soft, si tu veux un truc pour un usage intensif pioche dans une paire de manutention, tu seras plus gagnant sur le prix.

Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyLun 12 Mai - 0:49

tu devais peut être pensé à une bonne blanquette de veau hmmm faut que j'arrête un peut avec la nourriture moi lol je vais regarder ça la "space blanket"

oui je sais faut que je laisse tranquille mon côté "anticipateur" c'est pour ça aussi que je voudrais que sa tienne dans une pochette fatty parce que si je prend une plus grosse pochette comme la beefy je pense que je mettrais plus de cirque et puis je pense que je vais faire le tri de ce qui ne me serviras pas durant la ballade je le dégagerais lors de la prochaine je veux juste le nécessaire pour l'instant pour partir une journée.

pour le gel hydro alcoolique j'en ais toujours sur moi que ce soit en ville ou en ballade et bien sur dans ma trousse de soin.

les kleenex je trouve sa utile (et sa pèse rien) t'essuyer le front ou comme serviette une fois que tu as finis de mangé ou si tu te coupe pour stopper un saignement perso j'en ais aussi toujours sur mois dans mon edc

l'alu ouai c'est vrai que c'est pas trop utile j'ai pas l'intention de faire un barbeuc quoi que c'est une idée à voir en forêt sa peut être sympas mais bon vu que j'essaye de faire régime c'est pas le moment de manger des trucs gras ^^

la scie pliante je pense que je l’achèterais mais pas tout de suite parce que j'ai pas l'intention de faire un bivouac cette année donc je pense pas en avoir l'utilité donc ont verras.

quand aux gants c'est pas pour une utilisation intensive c'est juste quand je couperais avec mon couteau pour évité ou limité l'accident et puis si ont glisse que l'ont tombe je préfère tomber les mains ganté sa pique moins les doigts  Smile 


par-contre l'année prochaine j'ai l'intention de partir pour un week end avec couchage dans la verte mais la c'est une autre histoire j'ai étudier déjà un peut le matos que je pourrais prendre mais bon c'est une autre histoire.

aussi comme tu parle de vêtement tu utilise quoi comme vêtement car la dernière fois que je suis allé en ballade dans la verte j'avais mis un simple T shirt avec un pantalon (jean) et ils se trouve que je transpire beaucoup du dos au bout d'une heure de marche avec le sac sur le dos j’étais trempé dans le dos pourtant la température externe était pas caniculaire (19°C env) rien de telle pour chopper une saleté heureusement j'avais un t shirt de rechange aussi j'ai vu chez d4 qu'ils vendaient des genres de t shirt à séchage rapide tu as déjà testé ce type de produit?
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
Cucaracha
membre d'honneur
membre d'honneur
Cucaracha


Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2014

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyLun 12 Mai - 7:52

La space blanket peut aussi servir de mini tarp ou abris, car elle est munie d'oeuillets aux 4 coins:

exercice pour module randonnée  T53lmr

... Mais pour ton sac, c'est trop gros, je pense  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyLun 12 Mai - 19:46

En image c'est mieux, merci Cucaracha ;-)

Alf, quand il fait très chaud, j'utilise le plus souvent comme première couche une chemise ou un t-shirt en en fibres synthétiques: polyamide, polyester etc...

Ce sont des vêtements dit technique, le but c'est de rester au sec en évacuant la transpiration vers l'extérieur, tu en trouve à décathlon pour un prix qui tourne entre 20 à 40€.
J'ai uen préférence pour les chemises à manche courte, j'ai l'impression de me sentir moins étouffé que dans un t-shirt, mais c'est une sensation perso...
Si tu transpires beaucoup évite les t-shirt en coton, La transpiration reste emprisonné dans le Tshirt et tu te retrouve avec un t-shirt trempé! Pis dès que t'es en position statique c'est le coup de froid assuré...
Toujours en cas de grosse chaleur, évite de porter un jean, c'est franchement pas l'idéal pour la rando. J'utilise un pantalon modulable (avec zip pour transformer son pantalon en short) je trouve ça très pratique.
J'aime bien la gamme aprenaz et forclaz, très bon rapport qualité/prix.

Quasi tous mes vêtements sont de la marque D4, pantalon, chemise, t-shirt, polaire, veste. Pour le prix et la qualité moi ça me va très bien, en période de froid j'utilise comme première couche, un haut et un collant thermique de la marque woolpower, c'est un peu plus cher mais la qualité du produit est remarquable sur le terrain.
Un point très important c'est la godasse! Si tu comptes faire des petites sorties de temps en temps alors garde tes basket, sinon, dans le cas ou tu veux faire du bushcraft ou de la rando pédestre alors mets en priorité pour une bonne paire de chaussure à tige basse! Tes pieds te diront merci!
ça reste tout de même un investissement les vêtements/chaussure, mais c'est un achat beaucoup plus pertinent que le reste du matos.

Avoir une tenue adapté en rando, c'est apprécier d'avantage la sortie.



Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyMar 13 Mai - 2:39

vraiment pas mal le truc du space blanket je pense que sa va rentrer dans la liste d'achats pour mes rando "week end" je vais aller farfouiner sur le net pour trouver au meilleur prix cet article si vous avez des idées d'achats n'hésitez pas à me le faire savoir merci d'avance Cool 

sinon je vais regarder pour ces t shirts techniques j'en ais vu quelques uns mais le plus dur c'est de trouvé à ma taille et oui j'aime les bonnes choses et j'en subis les conséquences c'est aussi pour ça que je me suis mis à la marche et que je mange plus de poissons parce que les chinois sont pas gros et ils mangent du poissons lol et c'est bon le poisson je vais pas t'apprendre ça je pense  Very Happy  et les pantalons je vois le genre j'en ais vu mais le problème est le même ils s'arrêtent à 2xl donc voilà mais j'ai repéré des jogging qui font shorts dans le même principe qui sont à ma taille et j'aime bien les joggings et je suis à l'aise par-contre les shorts dans la forêt sa pique pas de trop quand tu marche les ronces tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyMar 13 Mai - 13:17


Sur amazon.com tu peux le trouver à 15 dollars (ou 11 dollars pour la couleur olive), les frais de port sont gratuit pour une commande de 35 dollars mais je ne sais plus si cette règle s'applique que pour les USA. J'en ai pris deux à l'époque mais je me souviens plus si j'avais payé les frais de port...
Attention certaine boutique n’envoie pas en France, il faut simuler l'achat, de plus, vérifie que c'est bien la marque grabber car il y à des copies. Donc si tu trouves un SB à 11 dollars, à coup sûr "pas d'envoi en France", de mémoire j'ai payé les miens 15 dollars pièce soit 11 euros.

De toute façon t'es gagnant vu qu'en France il est vendu 25 euros + 6€ de frais de port.


Pour revenir sur les vêtements, l'idéal c'est de voir en magasin, les grandes tailles sont quasiment toujours dispo, il me semble que tu peux aussi commander sur le site D4, ce qui offre l'avantage d'accéder à des produits indisponible en magasin. Mais, il vaut mieux tester le produit en magasin pour ne pas se tromper... de toute façon je pense qu'il est toujours possible de le changer si ça ne va pas.
Pour le bas, moi je pioche dans les pantalons en coton, parce que le synthétique ça me fait transpirer énormément en bas et c'est pas forcément agréable.
Euh, quand je suis en short j'évite de faire un rouler bouler sur les ronces. ^^
tout dépend du terrain que c'est, généralement je transforme mon pantalon en short quand je suis en position statique lorsque je fais une pause, histoire d'aérer les jambes et les couilles. mouahaha!
Si tu restes en short évite juste de passer par les chemins remplie d'obstacle.

Tu fais erreur sur les Chinois, ils/elles mangent de tout mais principalement du porc, ce sont eux les plus grand consommateur de porc dans le monde et largement de loin devant l'Europe et les USA.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils/elles ne mangent pas de poisson, la Chine reste dans le haut du classement.
Le Japon et toute l'Asie du Sud-Est ( l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Brunéi, le Vietnam, le Laos, la Birmanie, le Cambodge) sont plus dans la culture du poisson par rapport à la Chine. Mais c'est clair que les asiatiques en générale mangent beaucoup de poisson et je suis bien placé pour le savoir ;-)
L'alimentation dans les pays Nordique se compose aussi essentiellement de poisson...

Je travail actuellement dessus, je vais ouvrir une rubrique RECETTE sur mon blog et faire pas mal de tuto, mais vu que j'ai encore pas mal de review à finir sur le matos, ce sera pas pour tout de suite...

Ps: à quand une rubrique [ vente - échange] sur ton forum?



Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyMar 13 Mai - 15:51

pour te répondre sur les smiley perso je les vois toujours la preuve  Very Happy Arrow Cool si tu ne vois pas ce qui suit avant le "si" c'est que tu dois avoir un problème au niveau de ton pc adblock peut être si tu utilise est souvent la cause de pas mal de soucis du genre parcontre pour la connexion je vais supprimer le pop up de connexion et si tu n'arrive pas à poster celas me semble vraiment bizzare tu as pourtant tout les droits necessaires pour pouvoir poster dans toutes les rubriques je vais verifier tout ça

ps ce message s'autodétruiras pas l'administrateur ne peut pas réalisé l'impossible MDR  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyMar 13 Mai - 17:08

Je confirme que je ne vois pas ton smiley, ça fait un vide, c'est surement à cause de ADBLOCK mais j'ai rien changé sur ma config et pourtant j'avais aucun problème avant... Je suis sur firefox.
Je vais essayer de résoudre ce problème ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyMar 13 Mai - 18:34

tu sais ce que l'ont dis avant que sa deconne sa marchait très bien sinon essaye avec google moi par exemple je ne peut pas voirs les commentaires sur ma chaines youtube en utilisant google chrome c'est pour ça que j'utilise firefox tout comme le site inmypocket que tu connais j'ai un bug au niveau de la police de caractère lorsque je veux créer un post et je sais pas d'ou ça vient et vu tout ce que j'ai d'installé sur mon pc c'est cherché une aiguille dans une botte de foin donc j'utilise firefox sur google chrome j'ai aussi désinstallé une extension qui faisait plus de mal que de bien c'est "ghostery" vérifie tes extension sur firefox et google chrome aussi utilise adw cleaner c'est un petit utilitaire de nettoyage super efficace et gratuit !!! voilà pour les conseils sinon tu as mon tel donc hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyMar 13 Mai - 18:37

je pense que c'est une bonne idée la section vente-echange je vais me pencher la dessus merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyMar 27 Mai - 15:14

Un exemple de kit que j'aime bien trimballer pour faire le sauvage avec mon groupe d'amis.
C'est pas léger, mais l'essentiel est là... j'adapte, j'enlève, je rajoute, enfin bref.
Il n'y à pas de règle...

Le filtre katadyn, est lourd, mais super pratique à l'usage, surtout en voyage, je l'ai pris avec moi lors de mon voyage en Irlande.
Mais en rando, on s'en passe bien.

exercice pour module randonnée  20140411
Revenir en haut Aller en bas
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyMar 27 Mai - 15:19

Un petit souvenir ^^  Laughing 

exercice pour module randonnée  P1020113
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyMar 27 Mai - 15:26

c'est quoi le fixe que tu as sur la photo du haut ? j'ai trouvé quasiment la même trousse de soins ya pas longtemps au lidl 5€ simple pratique et efficace faudra que je fasse une vidéo sur ma trousse de soins aussi tellement de choses à faire et si peut de temps lol
aussi très belle photo en bas tu est resté longtemps en Irlande?
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyMar 27 Mai - 15:29

C'est un custom fait par un artisan Lyonnais.  Very Happy 
La trousse de soin je me souviens pas du prix, mais j'ai du payer ça une misère...

J'ai fais le tour de L'Irlande en 10 jours ^^ Enfin pas toute l'Irlande mais l'essentiel quoi...

Ouvre un post sur les voyages ou sortie, je vais te régaler en photo. J'ai du prendre au moins 500 photos, c'est vraiment sublime l'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  EmptyMar 27 Mai - 15:30

attend je vais faire une section voyage sortie sa seras encore mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
Contenu sponsorisé





exercice pour module randonnée  Empty
MessageSujet: Re: exercice pour module randonnée    exercice pour module randonnée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exercice pour module randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la trousse de secours en randonnée
» batterie rechargeable pour telephone mobile
» coque antichoc love MEI pour galaxy Note 3
» micro edc maxpedition pour micro sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos EDC en ligne !!! :: vos kits urbains :: vos E.D.C en photos/vidéos-
Sauter vers: