Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le site des EveryDay Carry sauce Frenchie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bien acheter/vendre sur ebay et leboncoin

Aller en bas 
AuteurMessage
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

bien acheter/vendre sur ebay et leboncoin Empty
MessageSujet: bien acheter/vendre sur ebay et leboncoin   bien acheter/vendre sur ebay et leboncoin EmptyLun 30 Juin - 19:25

bonjour aujourd'hui je vais vous donné quelques conseils utiles pour bien acheter sur des sites comme Ebay et leboncoin afin de vous rendre plus serein en ce qui concerne surtout les achats car lorsque l'ont passe une commande avec une personne non physique qui est à l'autre bout du monde il peut apparaître des doutes notamment à savoir si l'ont c'est fait "arnaqué" ou pas et savoir si ont à fait vraiment une bonne affaire

bien acheter/vendre sur ebay et leboncoin <a href=bien acheter/vendre sur ebay et leboncoin 1027_510" />

tout d'abord l'affaire en or existe t'elle ? oui et non je dirais en fait ont peut très bien acheter un couteau suisse à un prix plus que raisonnable mais un couteau suisse neuf à 5 euros c'est plus improbable je dirais que il faut savoir se méfier si l'affaire est trop belle pour être vrai ce que elle est certainement fausse !!!! la voiture quasi neuve sur leboncoin deux fois moins cher n'est pas une bonne affaire c'est certainement une arnaque !!!

que faire alors pour desseller les arnaques ? que ce soit sur leboncoin ou sur Ebay quelques "règles" doivent êtres connues

sur leboncoin: si vous achetez :

- téléphonez à l'acheteur si pas de téléphone laissez tomber avoir un contact vous permettras d'entendre l'interlocuteur et de vous rendre un peut plus compte de sa franchise quelqu'un qui veut vendre seras toujours disponible ou vous recontacteras toujours dans le cas ou vous laissez un message sur son répondeur.

-ne donnez aucune avance : si vous achetez et que le vendeur vous demande une avance ne lui donnez rien ne lui envoyez rien même si l'affaire et super intéressante et que vous le voulez n'ENVOYEZ JAMAIS D'ARGENT que ce soit par paypal ou d'autres systèmes comme western union par exemple laissez tomber c'est certainement une arnaque

-méfiez vous des adresses mails gratuites : les adresses mails gratuites sont le plus souvent utilisé par les gens peut scrupuleux pour commettre leurs méfaits alors des adresses comme gmail.com,laposte.net,yahoo, ou encore hotmail sont des adresses mails qui peuvent être crée par n'importe qui ou l'ont peut mettre n'importe quelle information et utilisé sur n'importe quel support informatique tandis que une adresse orange ou sfr vous indiqueras que c'est une personne qui utilise une box ou il paye un abonnement ce qui est un gage de sécurité puisque la personne à un domicile pour pouvoir avoir une ligne internet.

-la rédaction du texte est pleins de fautes de frappes : celas peut vous mettre la puce à l'oreille les personnes qui crées des arnaques sont souvent basés à l’étranger (notamment en côte d'ivoire) utilises des traducteurs français qui ne traduisent pas correctement les phrases en français et qui crées des erreurs celas peut être un signe d'une arnaque potentiel.

-vérifiez votre paiement avant d'envoyer le colis : si le chèque provient d'un établissement étranger (pas une banque en france) allez à votre banque pour vérifier la valeur du chèque bien souvent il sagit d'une arnaque avec un faux chèque qui peut vous causer bien des ennuis aussi si vous acceptez le paiement par paypal aller vérifier sur votre compte si les fonds ont bien été transferer avant d'envoyer quoi que ce soit et même si la personne vous prouve qu'elle l'as bien effectué dans tout les cas attendez toujours d'avoir bien l'argent avant d'envoyer quoi que ce soit.

-méfiez vous aussi des contrefaçons certaines marques que ce soit pour les couteaux ou autres produits sont moins cher parce qu'il sagit de contrefaçons allez sur le site du vendeur officiel et regardez bien le produit (photo, descriptif techniques...) certains sites donnes même des astuces pour déceler les faux si une différence apparaît c'est que il sagit certainement d'une copie et attention si vous achetez un faux produit en le sachant vous encourez des poursuites en france la vente et l'achat de produits de contrefaçon est illégal !!!

sur leboncoin si vous vendez :

-en plus des critères énoncés plus haut si ont vous raconte une histoire à dormir debout ne vous embêtez pas raccrochez

exemple : j'explique brièvement vous mettez en vente un objet sur leboncoin et la oh grande surprise un sms (numéros français portable) mais éditer depuis un site web tombe sur votre téléphone en vous demandant si votre objet est toujours en vente et de répondre par mail ce que vous faites puis vous recevez un peut plus tard un mail sur votre boite vous confirmant l'achat et vous disant comme quoi la X personne (fausse identité bien sur) n'habite malheureusement pas en france mais dans un autre pays (pour moi c’était Copenhague) et que donc il faudrait envoyé le colis a un de ces amis en france et qu'elle veut payer votre article par paypal elle vous met même un lien pour calculer les frais de port (elle es sympas lol) elle vous demande de lui donner une adresse paypal pour effectuer le virement sur le compte paypal et à partir de la deux possibilité moi j'ai eut la première à savoir que vous recevez un faux mail de paypal disant comme quoi la somme a été versé sur votre compte et que pour débloquer la somme il faut envoyer le colis à l'adresse indiqué et recopier le numéros de suivis colis sur le site pour débloquer les fonds (ce qui se passe en réalité pour un payement !!) mais le mail es faux!!!   vous envoyer le colis et lorsque vous allez sur votre compte paypal là mauvaise surprise!!! pas de virement en attente et le colis est partis!!! sa c'est la première méthode.


seconde possibilité vous recevez un mail de paypal(toujours faux) avec un montant bien supérieur à la somme que vous demandiez pour votre objet et ensuite un mail de la personne en disant comme quoi elle s'est trompé qu'elle à mis 330 au lieu de 33    et que si vous pourriez lui revirez la différence vous seriez bien aimable (et très C...) de le faire dans les plus brefs délais voila pour la petite histoire

-lorsque vous vendez un véhicule cachez vos plaques d'immatriculations c'est impératifs sa évite que des gens malhonnêtes fabriques des fausses plaques d'immatriculations en se servant de celles de votre véhicule pour commettre des méfaits et oui c'est possible surtout depuis que l'ont peut commander directement ces plaques sur internet

sur ebay quand vous achetez :

- si vous achetez à l’étranger sachez que en cas de non réception vous avez 45 jours pour contacter ebay et/ou paypal pour vous faire remboursé à partir de la date ou vous avez payé votre article
-payez toujours par paypal que ce soit à l'étranger ou en france vous ne devez pas envoyez d'argent par chèque c'est le moyen le plus facile de vous faire avoir en payant par paypal vous aurez ainsi l'assurance en cas de problème de retrouvez vos fonds et c'est gratuit (de crée un compte paypal)
-si vous achetez à l'étranger vérifier que vous faites une bonne affaire car parfois en additionnant frais de port et prix du produit vous trouverez peut être le même produit ou un produit similaire moins cher en france
-faites attentions aux frais de douanes, si vous achetez à l'étranger ont peut vous réclamé des frais de douanes parfois important à la fin de la transaction ce qui rend l'affaire beaucoup moins intéressante au final pour celas regardez bien tous les détails ces frais de douanes ne sont pas obligatoires et parfois ils sont inclus aux frais de port.
-pour les achats dans les états unis préféré usps en priority first classe c'est un peut plus cher mais moins long que en économique (economy int ship) où la il faudra attendre un mois voir plus !!!
-en cas de problème n'hésiter pas à regarder le suivi colis et à contacter le vendeur quitte à être un peut menaçant sur la note que vous lui mettrez dans l’évaluation parfois sa aide à faire avancer le shmilblick
-enfin tout comme leboncoin faites très attentions aux contrefaçons ebay regorges de produit "dérivé" qui risquent ou de vous causé des soucis par rapport à la douane ou vous risqué de ne jamais les avoirs enfin vu que ces produits sont souvent de mauvaise factures ils peuvent vous causé des problèmes plus que de vous aidé alors mieux vaut mettre un peut plus cher et acheté un produit original

sur ebay quand vous vendez :

-faites des annonces clairs et précises avec éventuellement un comparatif sur un produit équivalent
-préféré les paiement par paypal il est sécurisé et vous avez l'assurance d'être payé je sais je me répète mais en cas de problème ils sont très sérieux contrairement à tout ce que l'ont peut lire
-évités enfin d'être trop long à envoyer vos colis les gens n'aiment pas attendre la plupart du temps

voilà j'espère que ce tuto vous aideras à évité le pire pour avoir commandé pas mal d'objets sur ces deux sites je n'ai jamais eut de soucis majeur alors pour conclure je vais encore me répéter mais comme je dis plus haut si c'est trop beau pour être vrai c'est que c'est certainement faux et si j'ai oublié quelque chose comme d'habitude c'est en bas que ça se passe bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
 
bien acheter/vendre sur ebay et leboncoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le système des trois couches comment bien se protéger
» bien préparer son départ en vacances quelques conseils utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos EDC en ligne !!! :: vos kits urbains :: les sujets non repertoriés-
Sauter vers: