Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le site des EveryDay Carry sauce Frenchie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bivy d'urgence "SOL"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cucaracha
membre d'honneur
membre d'honneur
Cucaracha


Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2014

Bivy d'urgence "SOL" Empty
MessageSujet: Bivy d'urgence "SOL"   Bivy d'urgence "SOL" EmptyMer 7 Mai - 16:41

Voila un truc pas mal à avoir dans un EDC nature, ou dans le fond d'un sac de rando.

C'est en fait un sac de couchage ultra léger, imperméable, coupe vent et isothermique. On peut s'en servir pour un bivouac improvisé/forcé, ou pour "renforcer" un sac de couchage classique.

Bivy d'urgence "SOL" 2qknfdd

Il est en mylar (un truc aluminisé, comme les couv' de survie) très fin. Mais il est beaucoup plus solide et moins bruyant. Attetion toutefois, il vaut quand même mieux éviter de l'utiliser sur des ronces, il se déchirerait.

Une fois replié dans sa housse, il a la taille d'une canette de 33cl, et tient vraiment n'importe ou.

Le seul point négatif, c'est qu'il n'est pas respirant, et la différence de température intérieur/exterieur provoque de la condensation.

Voici le lien d'ou je l'ai acheté, ainsi que ses caractéristiques techniques complètes:

http://www.arklight-design.com/adventure-medical-kits-sol-emergency-bivy-c2x10596123

Pour le prix, et à mon avis, un truc à avoir sur soi quand on va dans la verte  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
HAGAKURE
membre confirmé
membre confirmé
HAGAKURE


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2014

Bivy d'urgence "SOL" Empty
MessageSujet: Re: Bivy d'urgence "SOL"   Bivy d'urgence "SOL" EmptyMer 7 Mai - 18:10


J'ai toujours hésité à en prendre un, je me demande si à force de le plier ça ne va pas le fragiliser?

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
membre d'honneur
membre d'honneur
Cucaracha


Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2014

Bivy d'urgence "SOL" Empty
MessageSujet: Re: Bivy d'urgence "SOL"   Bivy d'urgence "SOL" EmptyMer 7 Mai - 22:56

C'est surement pas du matos d'usage intensif. Je porte juste le mien "au cas ou", et c'est clair que ça remplacera pas un sac de couchage classique, en tout cas à long terme  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

Bivy d'urgence "SOL" Empty
MessageSujet: Re: Bivy d'urgence "SOL"   Bivy d'urgence "SOL" EmptyVen 9 Mai - 3:23

en fait c'est un sac de couchage d'urgence quand tu as pas le choix et que tu peut pas t'improviser un campement le concept est pas mal je trouve et comme tu dis "au cas ou" sa peut être utile et en sursac sa peut être pas mal et niveau taille ? c'est grand ? parce que moi par exemple je suis un bon bébé lol
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bivy d'urgence "SOL" Empty
MessageSujet: Re: Bivy d'urgence "SOL"   Bivy d'urgence "SOL" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bivy d'urgence "SOL"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos EDC en ligne !!! :: vos kits urbains :: les gadgets utiles-
Sauter vers: