Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le site des EveryDay Carry sauce Frenchie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rester en alerte

Aller en bas 
AuteurMessage
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

rester en alerte Empty
MessageSujet: rester en alerte   rester en alerte EmptySam 1 Mar - 5:14

rester en alerte ? la définition de rester dis que nous devons être prêt à nous adapter aux évolutions

à quoi ça sert ?dans notre monde moderne nous avons perdus notre vigilance, car nous sommes constamment perturbé par les ingrédients extérieurs qui nous détourne de notre attention naturelle comme par exemple les publicité, la radio, notre mp3 ou notre téléphone ainsi nous n'avons plus la vigilence que nous aurions et nous devenons des proies faciles !!!

oui mais que dois je faire? bien entendu ont ne vous demande pas de couper toute relations pour que votre téléphone ne sonne plus  Razz ou d'arrêter de regarder des publicité même si il serait meilleur pour tout le monde de le faire  Smile seulement de choisir le lieux et l'endroit pour utiliser vos appareils comme par exemple décrocher votre téléphone dans un café ou assis sur un banc public et plus sécurisé que de le faire en marchant dans la rue et celas même si vous portez une oreillette bluetooth surtout si cette rue n'est pas très peuplés vous pourriez ainsi éviter de vous faire attraper votre téléphone et de vous faire arracher votre bien le plus précieux!!! votre vie la vaut telle pour un téléphone certainement pas je présume.

rester en alerte <a href=rester en alerte Vol_te10" />

alors qu'elle attitude adopter ? déjà comme je l'ai décrit plus haut de choisir le lieux et le moment pour passer un coup de fil ou sortir un objet précieux de votre sac comme votre liasse de billet que vous venez de tirer du distributeur en parlant de celas lorsque vous allez à un guichet automatique ou DAB (Distributeur Automatique de Billet avant de vous approchez de celui-ci regardez aux alentours si quelqu'un qui fait mine d'attendre ou qui à un comportement suspect ne s'y trouve pas et quand vous y êtes si une personne s'approche trop prêt de vous n'hésiter pas à lui faire savoir et de gentiment (avec un sourire ont accepte tout) lui demander de reculer s'il ne s'exécute pas partez tout simplement (sans oublier votre carte).
ceci n'est qu'un exemple de ce que l'ont devrais faire.

Un grand maitre d'art martiaux à dit que nous devrions toujours garder au moins 1 mètre de distance entre nous et une personne qui nous croise celas nous permettrais en cas d'attaque le cas échéant de pouvoir parer ou repousser celle--ci car toute personne que nous croisons peut être un danger potentiel nous ne sommes pas dans la tête des gens et je ne suis pas paranoïa même si je sais que aujourd'hui ce n'est pas possible dans la rue car nous somme constamment en évolution et de plus en plus de monde

comment deviner ? je ne suis pas un devin donc je ne peut pas vous dire comment ni qui seras votre agresseur par-contre je peut vous donner des conseils évident afin d'éviter le drame ou l'irréparable tout d'abord
-ne portez jamais de bijoux voyant aux doigts et cachez vos collier dans votre chemise évitez aussi de porter de grosses boucle d'oreille dans la rue
-ne laissez jamais vos mains le long du corps dans la rue vous devez toujours avoir une main ou les deux dans les poches celas vous empêche qu'un pick pocket vous les fasses et les gens seront plus méfiant quand quelqu'un à les mains dans les poches aussi en procédant ainsi si vous portez un sac à main à l'épaule de verrouiller ce sac il seras beaucoup plus difficile à être arraché
-éviter d'avoir un casque pour écouter de la musique ou une oreillette celas vous coupe du monde extérieur
-ne regardez jamais le sol quand vous avez des gens autours de vous regardez les gens celas peut vous prévenir d'une éventuelle agression
-ne décrochez jamais votre téléphone quand vous marchez en sortant votre téléphone servez vous à la limite d'une oreillette je sais je me contredis mais vaut mieux avoir une oreillette que un téléphone à la main c'est beaucoup moins risqués
-restez toujours discret dans vos déplacements et dans votre façon de vous habillez  moins vous attirez l'attention moins ont s'intéresseras à vous
-si vous sentez un danger une personne qui vous suit même si vous avez des connaissances en art martial ou que vous portez sur vous un moyens de vous défendre ne tentez jamais l'affrontement fuyez et prévenez la police la défense ne vient toujours que lorsque ont est face aux murs et que ont n'a plus le choix ce n'est pas lâche de fuir c'est sauver sa vie


et en voiture? dans votre véhicule aussi vous devez être attentif de plus en plus de gens se font voler leurs affaires ou leurs véhicules les techniques sont pourtant connus mais les vols sont toujours aussi fréquent ? est ce que les gens sont bêtes ? non je pense pas je dirais mal informé
un exemple type : vous arrivez à un feu et la paf le drame le véhiculé de derrière vous tape légèrement votre véhicule !!! furieux vous sortez de celui en raillant au véhicule de derrière le fameux "non mais vous pouvez pas faire attention Conn..." et la personne descend en vous disant qu'elle croyait que vous allez passez etc... et la plusieurs options arrivent
la première la plus gentille vous revenez a votre véhicule parce que la personne n'a pas de constat et vous en avez un dans votre boite et quand vous remontez dans votre véhicule votre sac à main laissé sur le siège passagé à disparu et la voiture de derrière s'en va en trombe
la seconde la personne remonte dans son véhicule prétextant prendre un constat votre véhicule s'en va et la voiture de derrière démmare en trombe
la troisième la plus violente vous remontez dans votre véhicule et lorsque vous remontez quelqu'un monte une arme à la mains et vous dis "démarre"!!!!

alors comment réagir !!! dans le cas 1 et 2 je me fais taper (ma voiture) je sort de ma voiture mais avant de sortir en hurlant j'enlève les clefs de mon Neumann et je met les warning celas montre aux usagers qu'il y a un problème ensuite je prend mon portable et je ferme mon véhicule et dès que j'ai fermé mon véhicule je prend tout de suite une photo du véhicule de derrière et ensuite je me dirige vers celui ci
dans le cas 3 vous avez une solution qui pour moi est la moins risqué bien entendu je pourrais vous dire vous lui jeter les clefs et vous sautez du véhicule mais il risque de vous tirer dessus ou de sauter avec les clefs mais la aussi il risque de vous tirer dessus
la solution que j'ai mais je n'ai pas la science infuse et que lorsque vous revenez vers votre véhicule ouvrez votre porte mais ne sautez pas tout de suite dans votre véhicule attendez quelques secondes si vous voyez un individu suspect s'approcher rapidement saisissez votre portable et faites le 17 !!!! le portable décourage bien des gens

enfin un dernier petit conseil activez la condamnation automatique des portes dans votre véhicule lorsque vous roulez et n'ouvrez jamais entièrement votre vitre
rester en alerte <a href=rester en alerte Car-ja10" />

et dans l'extrême je peut vous citer mon proverbe favoris mieux vaut 12 personnes qui vous juges que 6 qui vous portes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
 
rester en alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos EDC en ligne !!! :: vos kits urbains :: les sujets non repertoriés-
Sauter vers: