Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le site des EveryDay Carry sauce Frenchie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 lampe fenix ld02 et comparatif avec la fenix ld01

Aller en bas 
AuteurMessage
Alf
Admin
Admin
Alf


Messages : 156
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : melmac

lampe fenix ld02 et comparatif avec la fenix ld01 Empty
MessageSujet: lampe fenix ld02 et comparatif avec la fenix ld01   lampe fenix ld02 et comparatif avec la fenix ld01 EmptyMar 23 Sep - 11:55

bonjour aujourd'hui je vais vous présenter ma dernière acquisition je parle de la fenix ld02 dont j'ai fait une vidéo visible juste en dessous aussi je vais faire un petit comparatif avec son ancien modèle la ld01 que l'ont trouve encore assez facilement sur ebay histoire que vous puissiez vous faire une idée plus précise des innovation/régressions de la ld02.



le gros changement le bouton arrière

Ce petit bouton est vraiment super en une pression rapide vous allumez votre lampe et avec une seule main la ld01 quand à elle devait vous prendre les deux mains ce qui est moins pratique.
Part Ailleurs en appuyant légèrement sur ce bouton sans l'enfoncer jusqu'au bout vous pouvez ainsi choisir le mode que vous souhaiter alors que sur la ld02 vous deviez légèrement dévissez et revissez le bout de la lampe pour pouvoir sélectionner le mode que vous souhaitiez ce qui vous obligeais la encore à utiliser vos deux mains.
Par-contre sur la ld01 du fait que vous n'aviez pas de bouton à l'arrière vous n'aviez aucune difficulté à y accrocher un anneau dans l'interstice prévu à cette effet ce qui s'avère plus délicat sur sa remplaçante.
En effet le bouton poussoir gêne à la mise en place d'un anneau pour y mettre une lanière et de part le fait qu'il est surelevé vous risquez de dégradé le caoutchouc et de risqué de compromettre l'intégrité de celle ci.


parlons caractéristiques technique

sur la boite de la fenix ld02 ont peut trouver ces informations

-utilise une led Cree xp e2 LED
-powered by one AAA (alimenté par une AAA)
-tail tap swithc (bouton arrière pour changer de mode)
-detachable body clip (clip ceinture détachable)
-24 month free repair (garantie de 24 mois)

lampe fenix ld02 et comparatif avec la fenix ld01 20140510

aussi dans le bundle (boite) ont trouve un petit sachet contenant un anneau et un joint torique de remplacement pour l'étanchéité

un petit comparatif entre la ld02 et la ld01

mode fort ld02 100 lumens pour 30-45mns/ ld01 72lumens 1h28mns
mode moyen ld02  25 lumens 4h15 / ld01 26 lumens 3h08mns
mode faible ld02 8 lumens 15h00/ld01  3lumens 27hrs

candela ld02 505 cd/ ld01 644 cd
distance d’éclairage maxi ld02 45m/ld01 50m

ce que nous montres ces chiffres c'est que bien que la ld02 soit plus puissante elle éclaire moins loin et moins longtemps mais attention le focal de la ld01 est complètement différent.

Le point chaud est plus concentré ce qui augmente sa portée, l’éclairage de la ld02 quand à lui bien que plus puissant éclaire une zone plus large ce qui baisse sa distance de 5m mais rend la surface d’éclairage plus grande pour la même distance et je l'ai testé dans un garage à 10m de distance avec l’éclairage maximum la surface éclairé est clairement plus large sur la ld02.

aussi en mode moyen qui est le mode le plus utilisé puisque ces deux lampes reviennent automatiquement sur ce mode après extinction, pour approximativement la même puissance ont se retrouve avec 4h15 d'autonomie pour la ld02 contre 3h08mns pour la ld01 soit plus d'une heure en plus pour la même puissance.
Un autre point qui serais intéressant à vérifier serais la solidité du focal, celui de la ld01 étant en verre je ne suis pas sûr que en cas de chute celui ci résiste aussi bien que la ld02 qui lui est en pvc.

Enfin n'oublions pas que nous sommes sur une lampe qui est utilisé pour un éclairage ponctuel, que ce soit la ld01 ou la ld02 ces deux petites lampes seront parfait pour les glissé sur le bord de la poche ou dans une sacoche moins encombrante qu'une ld12 et toujours prête à rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
https://edc-online.forumactif.org
 
lampe fenix ld02 et comparatif avec la fenix ld01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe fenix LD01
» lampe fenix ld 12
» Mes lampes... principlement avec des accus 18650
» lampe 5.11 atac plx
» lampe quechua clic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos EDC en ligne !!! :: vos kits urbains :: les lampes-
Sauter vers: